Nature

9 aliments, trésors de la nature, à découvrir impérativement

La nature nous a toujours donné ce qu’il y a de mieux, que ce soit pour soigner nos maux, améliorer notre santé, ou encore pour prendre soin de notre corps. Si vous en doutez encore, voici 9 aliments dont les vertus dépassent largement nos attentes.

Le resvératrol

Que ce soit pour baisser le taux de cholestérol, pour prévenir les maladies cardio-vasculaires, les cancers et différentes sortes de maladies cutanées, le resvératrol est votre allié. Cette substance que l’on retrouve dans les fèves de cacao, l’arachide crue, le sorgo et le vératre blanc, est aussi présente dans le vin rouge, notamment les pépins ainsi que la peau des raisons. C’est pour cette raison que les médecins préconisent le vin rouge au moment du repas ou de l’apéro, et cela avec modération bien évidemment.

 

 

 

L’açaï

Grâce aux nutriments dont il dispose, l’açaï connu également comme étant le palmier d’Amérique du Sud est bénéfique pour la santé. Cette baie de couleur violacée est riche en antioxydant, mais elle permet également d’abaisser le taux de cholestérol chez les personnes souhaitant perdre quelques kilos en trop. Outre cela, l’açaï est aussi réputé pour être un drainant du système digestif et reste très apprécié pour ses propriétés anti-inflammatoires. Il agit également comme un coupe-faim à cause du sentiment de satiété dont il offre. Alors, si vous suivez un régime minceur, n’hésitez pas à l’introduire dans votre alimentation.

Le charbon végétal

Le charbon végétal est composé d’extraits d’écorce, de noyaux de fruits et de déchets végétaux. Il se présente sous forme de poudre et ses composants sont utilisés dans le monde médical pour lutter contre les empoisonnements et les intoxications. Le charbon végétal permet aussi de soulager les problèmes gastro-intestinaux, les diarrhées et l’indigestion ; c’est pourquoi chacun devrait l’avoir dans sa boîte à pharmacie. En cas de problèmes buccaux dentaires ou d’une poussée d’acnés, vous pourrez aussi l’utiliser grâce à ses propriétés astringentes.

Le raspberry Kétone

Le Raspberyy kétone, de l’anglais ou cétone de framboise en français est réputé pour sa vertu antioxydant. Si vous souhaitez préserver votre capitale cutanée, cette plante peut être la fontaine de Jouvence dont vous avez toujours rêvé. En plus de cela, le Raspberyy kétone permet de lutter contre les maladies cardiovasculaires qui plus est, il est aussi un allié minceur des plus remarquables. Disponible sous forme de complément alimentaire, cet extrait de framboise est un brûle graisse infaillible, évitant ainsi que les amas graisseux se stockent au niveau de l’organisme.

Le fenugrec

Pouvant être utilisé en usage interne ou externe, le fenugrec est l’une des plus anciennes plantes médicinales et culinaires à travers le monde. De l’Inde à l’Égypte, la réputation de cette épice n’est plus à prouver. Riche en vitamine et nutriments fortifiants et stimulants, il est conseillé pour les personnes qui souhaitent prendre du poids. Il agit sur différents organismes tels que le pancréas, le foie, les intestins, la vésicule biliaire et l’estomac afin de booster l’appétit.

Le moringa

Originaire des régions tropicales, le moringa est une plante utilisée en guise de compléments alimentaires grâce à ses différents bienfaits. En consommant ce seul fruit, vous pouvez tirer plusieurs avantages. Le moringa pur est doté d’une dizaine d’antioxydants différents. Il est riche en magnésium, en fer, en calcium et en vitamines A et C ; le tout en grande quantité. Différents chercheurs africains ont déclaré que le moringa permettrait de soigner plusieurs pathologies grâce à ses effets qui agissent sur le système immunitaire, la fatigue, les maladies cardio-vasculaires. C’est aussi un allié cosmétique pour avoir une belle peau et des cheveux éclatants de santé.

La chlorella

La chlorella est une microalgue qui dispose de plusieurs bienfaits pour notre santé. Comme il contient une quantité importante de chlorophylle, de vitamines, de protéines, d’oligo-éléments et de minéraux, il faut partie des aliments de bases des Japonais, mais aussi de certaines populations d’Asie. Ces composants permettent de drainer les toxines dans le corps tout en améliorant le système digestif ainsi que les défenses immunitaires. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’en consommer pendant les périodes hivernales pour éviter différentes maladies telles que le rhume, la grippe ou la pharyngite. En plus de cela, il garantit également une peau remplie de vitalité.

Le konjac

Vous avez sûrement entendu parler du konjac, ce super aliment coupe-faim, qui est très prisé des personnes souhaitant préserver leur silhouette. C’est l’extrait de glucomanne contenu dans le konjac qui est transformé en coupe-faim efficace. Les Chinois et les Japonais en consomment depuis des siècles, c’est pour cette raison que ces populations sont confrontées à des problèmes d’obésité. En associant le konjac avec un régime minceur, vous avez les résultats sont au rendez-vous au bout de quelques semaines seulement. Non seulement, il absorbe l’eau jusqu’à 100 fois son propre poids, mais il agit en tant que détoxifiant pour le corps.

Le guarana

Le guarana est une plante originaire de l’Amérique du Sud et riche en guaranine et en caféine. En consommant du guarana, vous pourrez lutter contre la fatigue tout en boostant votre énergie. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’il est très apprécié des sportifs puisque les effets sont immédiats. Qui plus est, le guarana favorise également l’apprentissage, la concentration et la mémoire ; c’est pour cela qu’il est conseillé auprès des étudiants. Les bienfaits du guarana ne se limitent pas uniquement à cela, il faut aussi noter qu’il favorise la perte du poids à condition qu’il soit consommé avec une alimentation équilibrée. Beaucoup d’amateurs de régime minceur n’ont d’yeux que pour cette plante, grâce à ses différents bienfaits.

Vous savez maintenant quels sont les aliments que la nature nous offre et qui apportent des bienfaits sur notre santé. La source de notre article provient du blog Natura Santé. Vous y trouverez donc un complément d’information sur ce site.

Enfin, avant d’en consommer, n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin, de même si vous souhaitez l’adopter en traitement. Il vous accompagnera dans le choix du meilleur aliment qui conviendra le mieux à votre besoin, et cela en fonction de votre état de santé. Veuillez également respecter les doses prescrites ainsi que la durée du traitement, que ce soit pour booster votre énergie ou pour vous faire perdre du poids.

Montre plus

Simon

Écologiste, j'ai décidé de lancer ce blog afin de tenir informé la population sur les dangers que court notre planète !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close