Gestion des déchets

Comment recycler les bouteilles en plastique dans les entreprises ?

Chaque année en France, les entreprises produisent des milliards de bouteilles en plastique. Ce qui est fortement apprécié par la population puisqu’elle l’utilise beaucoup. Malheureusement, ces bouteilles constituent également une source de déchets pour l’environnement. Surtout qu’elles prennent des années pour se décomposer. Il est donc nécessaire de penser à des solutions pour recycler ces contenants. Découvrez quelques-unes de ces solutions à travers cet article.

Installer des corbeilles collectives

Avec les nombreux enjeux environnementaux liés à la production de déchets plastiques par les entreprises, le gouvernement français a mis en place le décret 5 flux. C’est une disposition obligeant les structures produisant par semaine plus de 1100 litres de déchets à procéder au triage à la source. Ainsi pour effectuer le recyclage des bouteilles en plastique, l’installation des corbeilles collectives s’avère être une bonne option. Il s’agit de contenants, généralement dotés de couvercles dans lesquels les usagers de l’entreprise mettront leur bouteille en plastique. Ces corbeilles possèdent une grande capacité de stockage. Ils sont à la fois résistants et entièrement recyclables. Vous pouvez les installer dans les salles d’attente, les halls d’entrée ou autres endroits stratégiques de votre entreprise.

S’abonner à une société de recyclage de bouteilles plastiques

Ligne de production pour le traitement des déchets en plastique dans l & # 39 ; usine Banque d'images - 94153555

Du fait de la nécessité de trier les déchets, de nombreuses sociétés de recyclage ont vu le jour en France. Vous n’aurez qu’à vous abonner à l’une d’elles pour réduire la quantité de déchets plastiques que génère votre entreprise. Une fois l’abonnement effectué, la société mettra à votre service, des dispositifs de collecte de bouteilles en plastique utilisées. Tout comme pour les corbeilles collectives, ces bacs sont en mesure de recevoir une grande quantité de déchets. La société enverra périodiquement des professionnels pour vider ces dispositifs. Les bouteilles recueillies subiront ensuite plusieurs étapes de transformation pour à la fin, être réutilisées.

Les Joyeux Recycleurs : le meilleur professionnel pour débarrasser les entreprises des bouteilles en plastique

Si vous êtes à la recherche d’une structure professionnelle qui s’occupera de vos déchets plastiques, vous devriez vous adresser à « Les Joyeux Recycleurs ». Il s’agit d’une structure qui se charge du recyclage des bouteilles en plastique utilisées par vos employés.

À cet effet, elle met à votre disposition, des poubelles de tri d’une capacité de 50 bouteilles dans lesquelles vous pourrez mettre vos déchets. Toutes les 2 semaines, Les Joyeux Recycleurs passeront chercher les bouteilles pour la suite du processus.

Pour bénéficier de ce service, vous devez souscrire un abonnement pour un coût de 40 euros par mois. Cela inclut l’installation des box ainsi qu’un accompagnement spécialisé. Vous aurez en effet droit à un certificat de recyclage, des outils de communication et un reporting mensuel.

En somme, pour participer au recyclage de déchets plastiques que produit votre entreprise, vous devez vous abonner à des structures de collecte telles que Les Joyeux Recycleurs. Ils mettront à votre disposition le nécessaire pour lutter efficacement contre la pollution environnementale causée par les déchets plastiques. Vous pouvez également vous équiper de corbeilles collectives à installer dans les coins stratégiques de votre structure.

Montre plus

Simon

Écologiste, j'ai décidé de lancer ce blog afin de tenir informé la population sur les dangers que court notre planète !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close