Environnement

La gourde, jusqu’à plus soif

N’est-il pas conseillé de boire un litre et demi d’eau par jour ? Pour cela, équipez-vous d’une bouteille réutilisable. 

Avoir de l’eau à portée de main

La gourde ou bouteille réutilisable sert à emporter de l’eau partout où vous allez. Son format est conçu pour se glisser discrètement dans un cartable, un sac à dos, ou un sac à main. C’est le récipient idéal pour emporter de l’eau pendant un voyage, à l’école, au bureau, à la plage ou au sport. Grâce à elle, votre ration d’eau fraîche vous suit partout.

Il existe une variante capable de garder la température de son contenu : c’est la bouteille isotherme. Vous avez besoin d’eau chaude pour le biberon de votre bébé durant un road-trip ? Votre bouteille isotherme vous la fournit. Vous êtes parti pour un trekking de 18 km ? Elle vous permet de vous désaltérer en cours de route. Vous voulez attendre d’être au bureau pour goûter à votre café chaud ? Ce récipient est pour vous. 

Étancher sa soif tout en sauvant la planète 

Les bouteilles en plastique jetables sont parmi les déchets qui polluent le plus notre planète. Or, environ 1 million de bouteilles en plastique sont vendues chaque minute sur terre. En France, plus de 25 millions de bouteilles en plastique partent à la poubelle tous les jours (statistique 2018). L’utilisation d’une bouteille réutilisable permet donc de mettre un frein à cette pollution massive. 

Fabriquée en alu, en inox ou en verre ultra résistant, la gourde est un récipient solide et durable. Vous pouvez l’utiliser durant toute une vie. De plus, leur fabrication est moins polluante que la fabrication des plastiques. 

Boire tout en préservant sa santé et son portefeuille 

L’utilisation d’une bouteille réutilisable vous permet d’économiser sur le long terme. En effet, le prix de l’eau puisée sur le robinet est nettement moins cher que celui de l’eau en bouteille. Or, cette dernière est soupçonnée d’altérer la santé à cause des composés chimiques présents dans le plastique. Il est aussi préférable de préparer son jus avec des fruits et des légumes bio. Ils sont plus sains et plus économiques que les boissons de fabrication industrielle. 

Que vous buviez uniquement de l’eau ou du jus de fruits, la bouteille réutilisable vous permettra d’économiser. Le prix de ce récipient varie entre 10 à 40 euros, mais elle peut vous faire économiser quelques centaines d’euros par an. 

Boire avec style 

Les fabricants rivalisent d’idées pour produire des modèles de gourde modernes et très esthétiques. Le choix de la matière, du design et des coloris est très large. En forme de canette, en forme de mug, en impression bois, en verre… Il y en a pour tous les goûts. Mais il n’y a pas que le design. Il y a aussi des modèles de gourdes qui disposent de fonctions supplémentaires. 

Il y a des bouteilles permettant d’infuser des fruits. Cela vous permet d’obtenir de l’eau aromatisée, savoureuse et pleine de bienfaits. Il y a aussi des bouteilles filtrantes qui éliminent les saletés et les impuretés des points d’eau naturels (ruisseau, rivière, lac…). Elles vous permettent d’obtenir de l’eau potable en pleine escapade dans la nature. Il y a même des bouteilles brumisateurs. Celles-ci vous permettent d’humidifier avec de la vapeur fraîche votre visage ou votre corps en cas de coup de chaud.  

À boire pour tout le monde 

D’une contenance de 250 ml à 2 litres, la bouteille réutilisable suffira à étancher votre soif durant la journée. Chacun peut choisir la dimension correspondant à ses besoins. 

La bouteille réutilisable a aussi la particularité de pouvoir être utilisée dans toutes les situations. Il y a par exemple le modèle avec un bouchon sport. Il vous permet de boire tout en marchant ou en courant. Il y a celles qui sont déjà livrées avec des pailles. Il y a également des modèles dotés de manches ergonomiques, parfaits pour les jeunes enfants. 

Montre plus

Simon

Écologiste, j'ai décidé de lancer ce blog afin de tenir informé la population sur les dangers que court notre planète !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close