Environnement

Protection de l’environnement : atouts écologiques des brosses à dents en bambou

Saviez-vous que votre première brosse à dents est encore quelque part, enfouie sur notre jolie planète ? Ce petit accessoire incontournable de notre hygiène dentaire quotidienne est l’un des éléments pollueurs de notre planète. Très souvent en plastique, il faut attendre 100, voire 1000 ans avant de le voir se dégrader.

Pourtant, il existe une alternative écologique à ces brosses traditionnelles. Il s’agit des brosses à dents en bambou. Entièrement écologique, elle séduit de plus en plus les adeptes du green attitude. Vous souhaitez instaurer la tendance zéro déchet plastique dans votre salle de bain ? Découvrez ici les atouts écologiques de la brosse à dents en bambou.

Les brosses à dents en bambou ne contiennent aucun produit chimique

Les brosses à dents en bambou sont fabriquées uniquement avec des matières naturelles : le bambou, le charbon de bois naturel et le nylon. Ces matières sont très résistantes ce qui n’exige aucune utilisation de produits chimiques ou de Bisphénol A comme c’est le cas pour les brosses à dent traditionnelle.

Si vous avez une brosse en bambou avec des poils noirs, c’est que ceux-ci ont été infusés dans du charbon de bois naturel. Loin d’agresser la gencive et les dents, ce composant permet de détruire la plaque dentaire tout en éliminant les toxines. En plus, la brosse à dent en bambou avec des poils noirs blanchit naturellement les dents.

Aussi, pour fixer les poils sur la brosse à dents en bambou, les fabricants ont évité la case colle chimique. Ils ont plutôt fait usage de petites attaches métalliques qui ne présentent aucun danger sur la santé.

Les brosses à dents en bambou sont biodégradables et recyclables

Les brosses à dents en bois sont conçues avec des matières biodégradables et recyclables. La manche de la brosse à dents en bois fait avec du bambou est biodégradable. Le nylon qui a servi à faire les poils de la brosse est aussi recyclable.

Le côté biodégradable et recyclable de la brosse à dents en bambou la rend parfaitement écologique contrairement aux brosses à dents en plastiques. Les micro-organismes se feront un réel plaisir de les transformer en compost. Tout ceci en fait la brosse la plus saine, écologique et respectueuse de l’environnement. Choisir une brosse à dents en bambou, c’est choisir le meilleur de ce qu’il y a pour vos dents.

L’utilisation du bambou pour la fabrication des brosses à dents est bénéfique pour la planète et économique

L’une des matières qui servent à fabriquer les brosses à dents en bois est le bambou. Le bambou est une plante capable de pousser de plusieurs mètres au cours d’un mois. Il existe même certaines espèces de bambou qui quotidiennement pousse d’un mètre.

Il ne nécessite pas de produit chimique ou d’engrais pour pousser aussi rapidement. Son utilisation pour la fabrication de fabrication ne présente donc aucune conséquence sur l’espèce.

Par ailleurs, le bambou résiste bien aux conditions météorologiques extrêmes. Grâce à sa taille et à la vitesse avec laquelle il pousse, le bambou est très économique. Il est robuste et à partir d’un seul pied de bambou, on peut avoir une multitude de brosses à dents en bois.

Si vous pensez faire un geste pour protéger la planète, n’hésitez pas à choisir les brosses à dents écologiques en bambou.

Montre plus

Simon

Écologiste, j'ai décidé de lancer ce blog afin de tenir informé la population sur les dangers que court notre planète !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close